mardi 17 septembre 2013

Navigation à vue pour le projet Hermione - La Fayette

Ces jours ci le point a été fait sur le projet Hermione – La Fayette, à la fois sur l’avancement des travaux à bord et sur les perspectives du voyage prévu vers les USA en 2015. Dans un long article paru il y a 26 heures, le journal Sud Ouest apporte force détails. Voici le lien concernant cet important article :
votre serviteur est volontaire pour le voyage vers les USA qui devrait avoir lieu en 2015 (ou 2016...)

Non, l'architecte de Louis XIV n'a pas fait d'erreur, le grand angle de mon boitier Nikon est seul responsable de la déformation générée ici

Note : Le Commandant Yann Cariou a effetué un stage de 15 jours à bord de la frégate suédoise Gotheborg pour se familiariser avec ce type de navire.
La corderie royale et le navire attirent toujours autant de monde. 3,9 millions de visiteurs depuis le début du chantier, 50 emplois ont été créés et 40 millions d’euros de retombées sur la ville de Rochefort. Actuellement, il reste une partie du gréément courant à terminer. A suivre…

Notre nuit sur le port de plaisance a été paisible. Nous allons nous diriger vers les Sables d’Olonne pour une autre escale avant notre remontée vers la Bretagne où semble t il les conditions météo devraient être plus favorables que ces dernières heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire