dimanche 15 septembre 2013

Entre Landes et Charente

Samedi 14




La dorsale anticyclonique nous favorise encore un peu et la T° de 23° dans l’air avec un vent nul laisse apparaître devant nous un océan paisible simplement voilé dans le sud ouest par un banc de brume relativement épais.

Dans l’après midi, nous reprenons nos vélos pour une piste cyclable qui serpente à travers les pins. Notre balade de 25 kms au total se fera sous un ciel de plus en plus menaçant. Retour en fin d’après midi à bord, vélos remis à poste à l’arrière bâchés car le vent fraichit et la perturbation annoncée approche venant du large. Nous partons vers le bourg de Mimizan Plage, il règne une atmosphère de fin de saison, c’est le week end et la petite localité océane a encore quelques soubresauts apportés par les résidents secondaires, les surfeurs passionnés et les allemands qui sont des habitués de l’escale avant de filer vers l’Espagne.

Nous revenons avec notre pain juste avant que le ciel s’ouvre libérant de fortes averses.
Dimanche 15

10h30 nous abandonnons l’océan derrière nous pour remonter vers Bordeaux. Déjeuner juste à coté du cimetière de Pissos. Tranquillité assurée. Nous contournons le grand port girondin par l’Est et cap en direction d’Angoulème. Arrêt à Baignes, C’est le jour de fermeture du camping mais il reste ouvert aux CC de passage. Nous passons sur le courant terre. Nous décidons d’attendre demain matin pour faire un saut aux étangs bleus de Touverac. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire